Obtenez votre pass pour "360 possibles"

Les 28 et 29 novembre prochain se tiendra à Rennes « 360 possibles », événement imaginé et organisé par Bretagne Développement Innovation, l’agence du développement économique du Conseil régional de Bretagne.

À destination des entrepreneurs, chercheurs, doctorants, responsables de service, dirigeants ou encore étudiants, ces deux jours ont pour objectifs de mieux comprendre et de s’approprier les outils et méthodes de travail collaboratif, d’intelligence collective, de pédagogie active, de design thinking… ainsi que des nouvelles formes de management. Plus d’une centaine de moments seront proposés sous la forme de conférences, tables rondes, Master Class, ateliers et Reboot Camp. L'ensemble du programme est disponible sur le site de l'événement.

Obtenir une entrée gratuite

Depuis 2016, l’Université Bretagne Loire est partenaire de l’événement. A ce titre, des places gratuites sont proposées aux doctorants, chercheurs, enseignants-chercheurs et personnels administratifs des établissements membres de l’Université Bretagne Loire qui souhaitent participer à l’événement. Pour bénéficier d'un pass gratuit, inscrivez-vous en cliquant ici.

Deux parcours particulièrement intéressants

"Parcours méthodologie"

Le premier est méthodologique. Il a été conçu pour les chercheurs, enseignants-chercheurs et personnels accompagnant la recherche. Son objectif est de tester par la pratique les techniques de créativité, design thinking, intelligence collective... dans le cadre de projets de recherche académique. Les intervenants internationaux ont développé des outils méthodologiques spécifiques qu’ils utilisent avec des centres de recherche et qu’ils proposent de tester lors de 360 possibles.

"Rêvons le futur"

Le second, « Rêvons le futur » vise à promouvoir les innovations du territoire. Il mettra en avant le biomimétisme dont le principe est de s’inspirer de la nature pour évoluer. Ce parcours s’associe cette année à la dynamique Breizh Cop pour promouvoir l’innovation au service d’une économie durable et favoriser l’éclosion de solutions concrètes aux grandes transitions écologiques, énergétiques et numériques aujourd’hui à l’œuvre en Bretagne et dans le monde. Ainsi, des chercheurs, entrepreneurs ou encore des élus locaux présenteront leurs travaux et réalisations dans des domaines variés comme l’intelligence artificielle et les robots, le management ou l’habitat du futur.