Lancement de l'organisation des CSI (comité de suivi individuel) - 2017/2018

Vous adresser à votre unité de recherche pour obtenir le formulaire à remplir.

Calendrier

- entre le 15 avril et le 30 mai 2018 : le doctorant envoie son rapport aux membres du CSI

- entre le 1er mai et le 29 juin 2018 : rencontre du doctorant avec son CSI (avis du CSI obligatoire sur le formulaire).

- le 29 juin 2018 au plus tard, les membres du CSI remplissent les dernières pages et donnent un avis sur la réinscription du doctorant et transmettent directement le dossier complet  à l’unité de recherche

le 30 juin  2018 au plus tard : les unités de recherche envoient aux gestionnaires de sites de l’ED le rapport et la fiche d'évaluation de l’ensemble des doctorants rattachés à leur laboratoire.

Modalités de composition, d’organisation et de fonctionnement des comités de suivi individuel du doctorant

Modalités adoptées par le bureau de l’ED DSP le 13 janvier 2017.
La composition du comité de suivi individuel est proposée par le directeur de l’unité de recherche au directeur de l’école doctorale, en concertation avec le directeur de thèse, dès la première
inscription en thèse. Il comprend au moins deux membres. Ceux-ci peuvent appartenir à l’unité de recherche ou être extérieurs à celle-ci. Le directeur de l’unité peut être membre du comité.
Le comité veille au bon déroulement du cursus ; il n’a pas vocation à apporter un encadrement scientifique.
Les membres du comité de suivi peuvent être membres du jury de thèse.
L’avis du comité est recueilli en vue de chaque réinscription par le directeur de l’unité de recherche.
Le directeur de l’unité de recherche transmet l’avis du comité au directeur de l’école doctorale au plus tard le 30 juin de l’année civile n pour une réinscription en année universitaire n/n+1.